Qu’est-ce que la boxe thaï ?
La boxe thaïlandaise aussi appelée Muay Thai est un art martial qui a été développé par les militaires thaïlandais. Il s’agit du sport national de la Thaïlande.
Deux adversaires se confrontent pendant un combat de boxe thaï, et les coups de poings, de coude, de genoux et de pieds, ainsi que le corps à corps sont autorisés.
Les combattants portent des gants de boxe thaïlandaise, des bandes autour de la main pour une protection supplémentaire, un protège-dent et des protège-tibias.
La boxe thaï est un sport qui sollicite beaucoup de cardio et d’endurance, et elle peut être pratiquée pour plusieurs raisons :
- La perte de poids : la boxe permet de brûler un maximum de calories en peu de temps. Ce qui permet de perdre du poids rapidement si votre pratique de la boxe est accompagnée d’une alimentation saine et adaptée.
- La défense : vous pouvez très bien apprendre la boxe afin de vous protéger en cas de danger. Notamment si vous rentrez tard le soir et habitez des endroits pouvant être dangereux.
- La musculation : la partie renforcement musculaire est assez importante en boxe Thaïlandaise. La musculation est donc possible avec la boxe thaï.
L’accompagnement et le suivi d’un coach de boxe Thai peut être très important pour bien progresser et effectuer les bons gestes.