Cours particuliers de boxe thaï à Paris avec Cuneyit coach de boxe thai, contactez le 0648791837. 🗼🥊
De la boxe thai depuis chez vous avec l’appli Cross Muay Thai 👊🏼📲✅
–
Boxe anglaise ou boxe thaï : quelle boxe choisir ?
La boxe est un sport qui a plusieurs facettes : il existe différentes boxes qui se distinguent selon leurs propres caractéristiques. Avant de se lancer dans la boxe avec un coach de boxe Thai, il est nécessaire de faire une comparaison pour choisir la boxe qui vous correspond.
Nous allons ici vous exposer les caractéristiques de la boxe thaïlandaise et de la boxe anglaise, vous montrer les différences entre ces deux boxes, afin de vous aider à trancher entre les deux.
Qu’est-ce que la boxe thaï : origine, techniques, variations
La boxe thaï, à la différence des autres boxes (anglaise, française, américaine…) est un art martial. Il s’agit à la fois d’un sport de combat et d’un art martial qui a été développé par les militaires thaïlandais au XVIe siècle. C’est donc un sport ancestral qui attire un très grand nombre d’admirateurs aujourd’hui.
La boxe thaïlandaise aussi appelée Muay Thai, est considérée comme étant l’une des plus complètes au monde. Elle permet à deux adversaires de s’affronter à l’aide de plusieurs coups : coups de poing, coup de pied (donné avec le tibia), de coude, et de genou. Elle autorise donc de multiples coups, avec aussi du corps à corps et des saisies de jambes, à la différence des autres boxes, et permet de solliciter l’engagement du corps entier. C’est ce qui peut la rendre complexe, puisqu’elle nécessite une endurance et une maîtrise totale sur le corps entier. C’est une boxe aussi bien intense que dynamique.
Tout savoir sur la boxe anglaise
La boxe anglaise aussi connue sous le nom de Noble Art, est un sport de combat existant depuis le 18è siècle codifié en Angleterre. Il s’agit d’une boxe qui est pratiquée uniquement avec les coups de poings en utilisant des gants matelassés. Les cibles des coups sont le buste et le visage, il est interdit de donner des coups en dessous de la ceinture.
Quelles différences entre la boxe thaï et la boxe anglaise ?
Dans toutes les boxes, le but principal pour le boxeur est de toucher son adversaire un maximum en se faisant toucher le moins possible. La différence entre la boxe thaï et la boxe anglaise apparaît au niveau des techniques de combat et des coups utilisées :
- Les coups autorisés sont différents : pour la boxe anglaise, seuls les coups de poing sont autorisés alors qu’en boxe thaï, il y a plus d’options à ce niveau.
- La préhension et la percussion font partie de la boxe thaï. Il s’agit de pouvoir accrocher son adversaire, pour le mettre à terre et donc faire du corps à corps (la préhension). Il est également autorisé en boxe thaï de saisir la jambe de son adversaire pour lui donner des coups. En boxe anglaise, seuls les coups portés sur le buste et le visage sont permis. Toute autre technique utilisée en dehors des coups de poing est interdite.
- La boxe thaïlandaise peut donc être considérée comme étant plus complète que la boxe anglaise.
Consultez également nos autres articles sur le coaching de boxe :