Cours de boxe thai – muay thai avec un coach sur Paris
Cours de boxe thaï à domicile avec un coach de boxe
Le coach de boxe se déplace sur Paris et IDF, avec tout le matériel de boxe nécessaire pour le cours de boxe thai. Du débutant au confirmé, le coach dispense des cours de boxe en fonction du niveau de chacun. Le coach de boxe Thai s’adapte aux capacités physiques de chacun. Les cours de boxe thai muay thai se déroulent à domicile ou au bureau, et sont dispensés de manière très ludique.
Le coach assure des prestations liées à la boxe thaïlandaise sous forme de cours particuliers en coaching personnalisé. Les cours de boxe à Paris sont axés sur la qualité, le professionnalisme et la sécurité des personnes qui sont coachés par le professeur de boxe.
Votre coach de boxe dispense également des cours de Cross Muay Thai qui sont un mélange d’exercices provenant de la boxe thaïlandaise – muay thai et d’exercices de musculation, de renforcement musculaire et de cardio. Cette activité physique orientée boxe est unique, car le CROSS MUAY THAI a été créé par Cuneyit coach de boxe liant sport de combat (plus précisément le muay thaï – boxe thaï) et le bodysculpt, permet de s’initier de manière très ludique à la boxe tout en se renforçant le corps et le mental.
Un cours de boxe thai dure en moyenne 1 heure avec le coach. Pour un cours optimal, le coach ramène du matériel de boxe comme : les PAO de boxe thai ainsi que les pattes d’ours de boxe qui sont nécessaire au bon fonctionnement des cours de boxe Thai. Le coach peut prêter du matériel professionnel pour les premiers cours particuliers. Par la suite, il est préférable pour les coachés d’avoir leur propre matériel de boxe thai pour des questions de sécurité et d’hygiène. Pour bien progresser, faire appel à un coach sportif à Paris est indispensable.
Au niveau du matériel de boxe, le coach préconise d’avoir :
– Une paire de gants de boxe thaïe (pas des gants de Mixed Martial Arts),
– Une paire de protège-tibias de boxe thaï,
– Une paire de bandes pour la boxe d’une longueur de 4,5 mètres par bande,
– Un protège-dents,
– Une corde à sauter (très important pour développer le cardio, le souffle).
Chaque cours de boxe thaï est différent, le coach change systématiquement ses cours pour casser la monotonie des séances. Le coach s’efforce à enseigner de nouvelles techniques de boxe thaï – muay thai à chaque cours. Le prof de boxe Thai change également les exercices de renforcement musculaire à chaque séance et adapte son enseignement pour des cours de boxe pour femmes ou encore des cours de boxe pour débutants.
Chaque cours de muay thaï est différent, mais chaque cours respecte toujours 3 parties :
Une partie échauffement :
Le coach peut demander à son élève de faire du shadow boxing, de la corde à sauter, des montées de genou, et bien d’autres petits exercices physiques et cardio. Cette partie du coaching a pour but de préparer le corps à l’effort en montant progressivement la température du corps.
Le coach de Muay Thai insiste à ce qu’il y ait un échauffement complet à chaque cours, dans le but de ne pas se blesser durant la séance, mais aussi afin d’augmenter les performances pendant le cours de boxe thai. Cette séance type est également valable pour des cours en ligne de boxe notamment à l’aide de l’application de coaching sportif.
Une partie : corps de séance.
À ce moment du coaching, le coach enseigne les différentes techniques de la boxe thai. Le coach insiste sur la technicité de chaque coup, sur les postures de boxe comme la garde. L’entraineur de boxe Thai analyse la bonne exécution de chaque mouvement de boxe thai, et Cuneyit corrige les imperfections et les erreurs des élèves.
Les coachés apprennent également à mieux maitriser leurs corps dans l’espace à l’aide de différentes techniques de boxe et de renforcement musculaire. Le coach de boxe thaï constate généralement une meilleure coordination chez l’élève et une meilleure concentration. L’élève a aussi une plus grande capacité de résistance à la fatigue et un mental plus fort.
Les coachés progressent rapidement en boxe thai – muay thai dans cette partie du coaching (corps de séance). Grâce à la correction systématique de leurs erreurs par le coach concernant leur technique en boxe Thai. Aussi, les élèves ont de plus en plus confiance en eux, car ils constatent qu’ils frappent de plus en plus fort tout en maîtrisant mieux leurs corps dans l’espace. Ce qui augmente leur confiance en soi. Les coachés ressentent aussi énormément de satisfaction liée à leurs efforts fournis lors des cours particuliers de boxe.
Une partie renforcement musculaire / retour au calme, avec aussi quelques étirements.
Dans cette dernière partie du coaching, le coach met en place plusieurs exercices afin que l’élève puisse atteindre pleinement tous ses objectifs en matière de sport. Après avoir fait un bilan au cours de la première séance, le coach de boxe connait les souhaits de son élève et va établir un programme personnalisé avec des exercices ciblés en vue d’atteindre rapidement et durablement les objectifs du coaché. Le coach de muay thai met en place aussi quelques étirements afin de relâcher les muscles et pour travailler la souplesse et prévenir les trop fortes congestions et crampes musculaires.
Quels résultats espérer avec des cours de Boxe Thai ?
Tout dépend de votre motivation. Le coach de Boxe Thai vous apportera motivation, technique et expérience dans les bons gestes sur les différentes techniques de boxe. Certains coachés obtiennent des résultats et progressent dès quelques séances. D'autres ont besoin de plus de patience pour atteindre leurs objectifs.
Comment apprendre la Boxe Thai ?
Tout d'abord, il faut avoir envie et être motivé. Ensuite, vous pouvez commencer par regarder les vidéos et faire un entraînement sur l'application Cross Muay Thai. Une appli de coaching sportif et de boxe créé par le coach. Enfin, des cours de Boxe Thai - Muay Thai avec le coach en cours particuliers permettent de réellement s'y mettre et progresser rapidement. Mais surtout de mettre toutes les chances de votre côté pour réellement progresser durablement.
Pourquoi faire de la boxe Thai ?
Que vous soyez une femme ou un homme et à n'importe quel âge, la boxe thai est certes un sport de combat mais c'est aussi un sport avec du renforcement musculaire. Cela vous permet de vous sentir mieux dans votre corps, de vous muscler, de perdre du poids tout en pratiquant un vrai sport ludique et qui peut servir en cas de nécessité.
Combien de cours de Boxe Thai prendre ?
Tout dépend de ce que vous souhaitez et quels sont vos objectifs. Cuneyit s'adapte aux besoins de chacun. Certains prennent 1h de coaching par semaine tandis que d'autres prennent plusieurs heures par semaine. Tout dépend de vos ambitions et de votre budget. Plus vous prenez des cours particuliers avec le coach et plus vous progressez.
Originaire de la Thaïlande, la boxe thaï, aussi connu sous le nom de muay thaï est le sport de combat le plus complet au monde. Cet art martial a été créé à la base pour les militaires thaïlandais au XVIe siècle.
En Occident, la boxe thailandaise est classée parmi les boxes pieds-poings (BPP).
On appelle une personne qui pratique le Muay Thaï un nak muay.
Les combats de boxe thai se déroulent en 5 rounds de 3 minutes.
En boxe thai l’objectif est de toucher l’adversaire en essayant de se faire toucher le moins possible. Cet objectif est d’ailleurs commun dans toutes les autres de boxes : boxe anglaise, kick boxing, boxe française, etc. Mais contrairement aux autres boxes citées, la boxe thailandaise est la seule boxe de percussion et de préhension. C’est à dire que des coups peuvent être donnés mais il est aussi permis d’accrocher son adversaire comme à la lutte, au judo, ou au ju-jitsu, dans le but d’appliquer des techniques de corps-à-corps. Cuneyit a créé des programmes d’entrainement comme le Blind Muay Thai, le Cross Muay Thai ou encore le supreme 30 boxe thai pour vous faire progresser plus rapidement.
Quels sont les coups autorisés en boxe thai ?
En boxe thai, les coups autorisés sont les suivants :
Coups de poing
Coups de pied (donnés avec le tibia)
Coups de coude
Coups de genou
Et pour finir (la préhension) le corps-à-corps.
En boxe thai il est aussi permis de saisir la jambe de l’adversaire afin de le balayer ou de lui donner des coups tout en lui saisissant la jambe.
La boxe thaïe est le sport national en Thaïlande.
Les deux stadium plus connus et les plus reconnus en boxe thaïlandaise sont le Lumpinee et le Rajadamnoen. Ces deux stadium se situent à Bangkok. N’hésitez pas à consulter notre article plus détaillé pour tout avoir sur la boxe thaïlandaise.
En résumé, la boxe thai permet d’avoir une excellente condition physique, tout en apprenant à se défendre en cas de nécessité. Elle permet aussi d’accroître la confiance en soi. Le muay thai permet de mieux maitriser le corps dans l’espace, et d’avoir un mental fortifié. À travers les cours de boxe thai, l’élève est beaucoup plus résistant à la fatigue.
Avant de pratiquer la boxe thaï en coaching, le coach recommande l’avis d’un médecin.